26 septembre 2011

[Notre Dame de Chrétienté] Un nouvel Aumônier Général à Notre-Dame de Chrétienté ...

SOURCE - Notre Dame de Chrétienté - 26 septembre 2011

Monsieur l'Abbé Denis Coiffet succède à Monsieur l'Abbé Guilhem Le Coq comme aumônier général de Notre Dame de Chrétienté

Un nouvel Aumônier Général à Notre-Dame de Chrétienté ...

Après six ans de dévouement au sein de l’association Notre-Dame de Chrétienté, d’abord comme Aumônier Général adjoint, puis comme Aumônier Général, l’Abbé Guilhem Le Coq passe le flambeau à l’Abbé Denis Coiffet, qui appartient, comme lui, à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre.

L’Abbé Denis Coiffet n’est pas pour nous un inconnu. Pèlerin de la première heure, dès 1983, il fut l’un des fondateurs des "chapitres enfants" dont il assura l’aumônerie pendant plus de vingt ans avec un enthousiasme communicatif dont chacun se souvient.
 
Ancien Supérieur du District de France pour sa Fraternité, il a acquis une expérience très étendue des hommes et des structures ecclésiales.
 
Dans le contexte difficile que nous connaissons et qui risque, pour notre famille de pensée, de s’aggraver, en particulier dans nos rapports avec l’environnement politique et médiatique qui n’entend pas, comme nous, les mots « vie, famille, mariage, laïcité, liberté… », il nous a paru important de faire appel à un prêtre de grande expérience pour prendre la relève de notre Aumônier Général.
 
Nous tenons à exprimer nos plus vifs remerciements à l’Abbé Le Coq pour toutes ces années si bien remplies au sein de l’association Notre-Dame de Chrétienté et adressons tous nos vœux de plein succès aux deux Abbés dans l’exercice des responsabilités qui leurs seront confiées pour les années à venir.

Rappelons que l'Abbé Guilhem Le Coq avait pris la suite, en décembre 2007, de l'Abbé François Pozzetto, qui fut aumônier général de la fondation, en 1983, à 2007.