13 février 2009





Du samedi 14 février au dimanche 22 février: une grande neuvaine de prière pour Benoît XVI
13 février 2009 - Lettre 165 bis de paixliturgique.com
Toute l'équipe de Paix Liturgique souhaite relayer l'excellente initiative de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre (http://www.fssp.fr/) visant à soutenir par la prière le Saint Père dans son oeuvre de restauration et de paix dans l'Eglise. Dans une précédente lettre, nous invitions nos lecteurs à signer une lettre de soutien au Pape : http://www.soutienabenoitxvi.org/
De nombreuses personnalités dont plusieurs évêques (Mgr Marc AILLET, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Mgr André FORT, évêque d'Orléans, Mgr Dominique REY, évêque de Fréjus-Toulon) ont apporté leur soutien à cette initiative de laïcs qui en est, à ce jour, à plus de 41.000 signataires adultes (+ 75.000 enfants).
Aujourd'hui, nous vous invitons à vous unir à cette grande neuvaine. L'abbé John Berg, supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre, transmettra au Saint-Siège le soutien de cette chaîne de prière.
Voici le communiqué de la Fraternité Saint Pierre
"Depuis quelques semaines notre Saint-Père le Pape, et à travers lui toute l'Eglise, est l'objet d'attaques très violentes, en particulier dans les médias, qui salissent Benoît XVI et discréditent la personne du pape, les actions de son pontificat et en particulier ses efforts pour faire grandir l'unité de l'Eglise.
Notre Saint-Père, lors de son élection au Siège de Pierre, reprenant les paroles de Notre-Seigneur : « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », avait bien conscience de la rude mission et des souffrances immenses qui l'attendaient en acceptant cette charge. Il fit alors appel à nos prières afin de ne pas défaillir dans sa mission. Aujourd'hui, plus que jamais, elles lui sont nécessaires pour tenir ferme le gouvernail de la barque de Pierre dans la tempête.
Saint Jean Bosco, dans son célèbre songe dit « des trois blancheurs », nous indique les deux colonnes auxquelles doit être amarrée l'Eglise pour ne pas sombrer dans la tourmente : la Sainte Eucharistie et la Sainte Vierge Marie.
Afin de soutenir spirituellement le Saint-Père et en nous inspirant du songe de Don Bosco, nous vous proposons de commencer, samedi 14 février, une neuvaine qui durera jusqu'au dimanche 22 février, fête de la Chaire de saint Pierre. Ce même dimanche nous pourrons offrir notre communion aux intentions du Souverain Pontife et de toute l'Eglise.
Soyons nombreux et fervents à supplier le Ciel de secourir le Pape et la barque de Pierre.
Neuvaine pour le pape
Un Pater, trois Ave, un Gloria suivis de cette prière :

Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.

Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie, le rende heureux sur la terre et ne le livre pas au pouvoir de ses ennemis.
Verset : Tu es Pierre.
Repons : Et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.

Dieu éternel et tout-puissant, ayez pitié de votre serviteur notre Pape Benoît XVI, et, dans votre bonté, guidez-le dans la voie du salut éternel, en sorte que, par le don de votre grâce, il recherche ce qui lui plaît et l'accomplisse de tout son pouvoir. Par le Christ Notre-Seigneur. Amen.

Mater Ecclesiae, ora pro nobis

Sancte Petre, ora pro nobis