29 octobre 2006

Les évêques condamnés !
par Justin Petipeu (2006-10-29) - Forum Catholique
La phrase capitale de ce texte est sans conteste : La célébration d'un jubilé comme celui-ci (...)nous offre aussi l'opportunité de mener une réflexion, en vue d'un réexamen des orientations.

Enfin ! Enfin nous pouvons entendre dans la bouche d'un prélat romain en charge de la liturgie : nous nous sommes trompés. Il faut changer.

Bien sûr celà est dit très pudiquement mais j'imagine que la vingtaine d'évêques français a bien compris le message...Surtout que le reste du discours ne consiste tout bonnement et tout simplement qu'en une magistrale condamnation de la politique religieuse, liturgique et pastorale menée par l'épiscopat français de puis quarante ans !!! Vous pouvez vérifier...Tout ce que dénonce le cardinal, c'est tout ce que les évêques ont fait ; tout ce qui est faux, ambigu, artificiel, bancal, dénaturé, équivoque, erroné, incongru, incorrect, inexact, infidèle, injuste, insensé, inventé, mensonger, partial, perfide et pour tout dire INACCEPTABLE.

Oui la liturgie en France depuis quarante ans a été détruite, quoi qu'en dise Mgr Le Gall. Oui elle est devenue la propriété d'instituts et d'équipes liturgiques qui ne furent et ne sont rien d'autres que des terroristes, se conduisant comme des commissaires politiques, imposant un modernisme furieux et débridé, traquant les prêtres qui ont le malheur de résister, quel que soit le niveau de résistance, d'ailleurs ! Oui les prêtres fidèles et ceux qui tentaient de sauver les meubles ont été persécutés par leurs propres évêques ou mis rapidement au placard...
Oui le cardinal Arinze a raison de mettre en garde les évêques de France contre leur tentative irresponsable de mettre en place une Eglise sans prêtres, sous prétexte de "remodelage" et au terme de synodes diocésains aussi bien organisés et prévisibles qu'un congrès du PCF, et où des "chrétiens en marche" confirment toujours et encore les susdites orientations qui précipitent l'Eglise de France vers une disparition pure et simple.

Une telle pensée n'est pas conforme avec la conception authentique de l'Eglise instituée parle Christ.

Allez-vous finalement obéir, Messeigneurs ???? Ou allez-vous continuer à "regrouper" les séminaires (traduisez : je supprime trois séminaires pour en faire un) et les paroisses (entre trois et vingt pour une), plutôt que de revoir vos trop fameuses orientations ?

Aujourd'hui, il se trouve que vous êtes publiquement désavoués par Rome et par le chef de l'Eglise catholique. Vous l'avez été le 22 décembre 2005 lorsque le pape Benoît XVI a cloué au pilori "l'esprit du Concile", concept foireux sorti tout droit de vos cerveaux modernistes pour démolir la "vieille" Eglise romaine que dans le fond, vous détestiez...(il suffit de lire le journal du concile de Congar pour s'en apercevoir à toutes les pages). Vous l'êtes aujourd'hui quand le cardinal condamne l'ensemble de vos pratiques liturgiques et pastorales, celles qu'en ce moment même encore vous mettez en place !!!

Il est grand temps de changer. Votre fuite en avant ne laisse derrière vous que ruines et dévastation. Votre haine des traditionalistes vous aveugle. Dans mon diocèse de Nantes, deux édifices religieux importants, en plein centre ville, la chapelle de la rue Mondésir et l'ancien centre des Jésuites -avec sa chapelle classée -de la rue Dugommier, ont été vendu pour faire des logements alors que la FSSPX cherche depuis des années une chapelle et des locaux à acheter...Vous mettez tout en oeuvre pour que celà ne se fasse pas. Tous les notaires et les agences sont tenus par votre clause d'obligation : qu'aucun culte non approuvé par le diocèse ne puisse y être célébré par la suite.
Vous préférez que ces églises soient détruites et/ou profanées.

C'est aussi un problème dont aurait pu parler le cardinal : la dilapidation du patrimoine chrétien qui s'annonce du fait de votre idéologie religieuse. Vous êtes indifférents aux conséquences de vos actes.

Il faut beaucoup prier afin que Rome aille suffisamment vite pour contrer vos agissements.