SOURCE - FSSPX Actualités - 10 février 2018
Les 2 et 3 février 2018, Mgr Bernard Tissier de Mallerais était présent au séminaire Herz Jesu de Zaitzkofen, en Bavière.
Les 2 et 3 février 2018, Mgr Bernard Tissier de Mallerais était présent au séminaire Herz Jesu de Zaitzkofen, en Bavière.
Le vendredi 2 février, fête de la Présentation de l’Enfant-Jésus au Temple et de la Purification de la Vierge Marie, il a remis la soutane à sept séminaristes de l’année de spiritualité : 2 Polonais, 1 Allemand, 1 Autrichien, 1 Russe, 1 Suisse et 1 Tchèque. Il a également conféré la tonsure à six séminaristes de deuxième année : 2 Allemands, 1 Belge, 1 Français, 1 Polonais et 1 Suisse.
Le lendemain, Monseigneur a donné les premiers ordres mineurs aux séminaristes de troisième année : 2 Tchèques, 1 Allemand, 1 Autrichien, 1 Lituanien, 1 Français et 1 Suisse, puis les seconds mineurs à ceux de quatrième année : 3 Allemands, 1 Autrichien et 1 Polonais.
La diversité des nationalités manifeste la catholicité de l’œuvre de formation sacerdotale fondée par Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991).
Les besoins pour l’Eglise et le salut des âmes sont immenses : « La moisson est grande, mais le nombre d’ouvriers est peu nombreux.Priez donc le maître d’envoyer des ouvriers à sa moisson. » (Lc 10, 2).