SOURCE - FSSPX Actualités - 11 octobre 2018
En ce début d’automne, les séminaires de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X situés dans l’hémisphère nord ont effectué leur rentrée académique.
En ce début d’automne, les séminaires de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X situés dans l’hémisphère nord ont effectué leur rentrée académique.
Aux Etats-Unis, le séminaire Saint-Thomas d’Aquin de Dillwyn, en Virginie, accueille 24 pré-séminaristes (21 Américains et 3 Canadiens) et 27 séminaristes de première année : 24 Américains, 2 Irlandais et 1 Canadien.
En France, le séminaire Saint-Curé d’Ars a vu 16 candidats entrer en première année le 6 octobre, premier samedi du mois et veille de la fête de Notre-Dame du Rosaire : 12 Français, 2 Anglais, 1 Portugais et 1 Suisse.
En Allemagne, le séminaire du Sacré-Cœur de Zaitzkofen, en Bavière, accueillait le même jour 7 candidats : 3 Polonais, 2 Autrichiens, 1 Allemand et 1 Lituanien. Par ailleurs, 3 postulants allemands sont entrés au Noviciat des frères.
Au total, ce sont 50 jeunes gens qui ont répondu à l’appel de Dieu en s’orientant vers le sacerdoce catholique dans les séminaires de la Fraternité Saint-Pie X situés en Europe et en Amérique du Nord. Puissent-ils persévérer tout au long de leurs six années de formation, avec l’aide de la grâce de Dieu et de leur fidélité quotidienne à la vie du séminaire.
En mars, les séminaires de la Fraternité en Argentine et en Australie avaient reçu 15 candidats en année de spiritualité. Au total, cette année 2018 aura donc vu 65 jeunes gens entrer en première année : un quasi record, puisqu'il faut remonter à plus de trente ans pour retrouver un tel chiffre.