SOURCE - Le Salon beige - 9 janvier 2018
Dimanche 7 janvier 2018, l’abbé Georges Salleron, prêtre incorporé dans la Fraternité Saint-Pierre depuis 1989, a rendu son âme à Dieu, dans sa 76e année.
Dimanche 7 janvier 2018, l’abbé Georges Salleron, prêtre incorporé dans la Fraternité Saint-Pierre depuis 1989, a rendu son âme à Dieu, dans sa 76e année.
Fils de Louis Salleron, membre fondateur de la revue Itinéraires, l’abbé Georges Salleron est entré dans l’ordre des Carmes en 1965, puis a rejoint la Fraternité sacerdotale saint-Pie-X en 1970, où il reçoit l’ordination sacerdotale en 1972.
Suite à la suspens a divinis de Mgr Lefebvre en juillet 1976 et aux propos tenus par ce dernier lors de la messe à Lille du 4 août 1976, l’abbé Georges Salleron quitte la Fraternité Saint-Pie-X et s’installe près du Mans. En 1989, toujours incardiné à La Réunion depuis son ordination en 1972, il est incorporé annuellement à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre et intervient régulièrement au séminaire de Wigratzbad pour dispenser des cours de philosophie et de théologie.
Sa messe de funérailles sera célébrée à l’église Saint-Georges de Bouloire jeudi 11 janvier à 10h30.
La vie de l’abbé Georges Salleron porte le témoignage d’une fidélité indéfectible au successeur de Pierre et d’un attachement irrévocable à la liturgie traditionnelle, conservant l’un et l’autre au prix de nombreux sacrifices. Il a ainsi ouvert la voie aux instituts Ecclesia Dei, lesquels peuvent désormais vivre paisiblement de ce double attachement. Conscients de notre dette de gratitude à son endroit, nous prions Dieu de l’accueillir dans sa Lumière et de lui donner la Paix.