copié de: una-voce-austria.at/termine/ |
SOURCE - Riposte Catholique - 2 novembre 2014
Voici ce que nous apprend le bulletin d’information vidéo de Gloria.TV, en langue anglaise, du 31 octobre. Traduction (à partir du texte anglais et de la traduction en espagnol) :
Voici ce que nous apprend le bulletin d’information vidéo de Gloria.TV, en langue anglaise, du 31 octobre. Traduction (à partir du texte anglais et de la traduction en espagnol) :
« Mercredi prochain [5 novembre], le cardinal Raymond Burke était supposé célébrer une messe selon le rite ancien dans l’église paroissiale Saint-Léopold de Vienne, qui appartient au très riche monastère de Klosterneuburg. Mais la messe a été annulée. Le prévôt de Klosterneuburg, le Père Bernhard Backovsky, a personnellement interdit au curé d’autoriser le cardinal à célébrer ».
Cette “interdiction” est non seulement un affront sans guère de précédent à un cardinal de Curie et préfet de Congrégation, mais aussi une violation de la lettre et de l’esprit du motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI. La paroisse viennoise Saint-Léopold de Donaufeld (en allemand Kirche zum Heiligen Leopold) n’ « appartient » pas aux chanoines réguliers de saint Augustin (CRSA) du monastère de Klosterneuburg, mais est une paroisse l’archidiocèse de Vienne dont l’ordinaire est le cardinalChristoph [von] Schönborn – on sait, par ailleurs, que ses positions lors du récent synode extraordinaire sur la famille étaient à l’opposé de celles du cardinal Burke. L’archidiocèse de Vienne a confié le soin pastoral de cette paroisse aux chanoines deKlosterneuburg dont le Père Bernhard Backovsky est « prévôt » ou « abbé ». C’est à l’invitation de Una Voce Austria que le cardinal Burke devait se rendre à Vienne les 4 et 5 novembre pour participer, au matin du 4, à un colloque autour du livre Demeurer dans la vérité du Christ auquel le cardinal Burke a collaboré. Dans la soirée du 4, à 18 h, le cardinal devait célébrer une messe selon la forme traditionnelle en l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne, puis, le lendemain, à 8 h, une seconde messe pontificale en cette même église, ainsi que l’indique toujours le site de Una Voce Austria, mais le lieu de la messe avait été déplacé, fin octobre, vers l’église Saint-Léopold où elle ne sera donc pas célébrée. Un scandale de plus.