SOURCE - Traditionalistes (blog) - 28 novembre 2015
Plus c’est gros et plus ça passe! Le site Medias-Presse.Info a l’habitude de faire état de sa progression. Il serait devenu le 577e site le plus fréquenté de France. Et le site affirme avoir dépassé Fdesouche et Le Salon Beige, ni plus, ni moins! En se targuant d’un tel classement, les animateurs de MPI seront obligés la prochaine fois de reconnaître qu’ils ont dépassé Google, Facebook, la SNCF et Amazon.
Plus c’est gros et plus ça passe! Le site Medias-Presse.Info a l’habitude de faire état de sa progression. Il serait devenu le 577e site le plus fréquenté de France. Et le site affirme avoir dépassé Fdesouche et Le Salon Beige, ni plus, ni moins! En se targuant d’un tel classement, les animateurs de MPI seront obligés la prochaine fois de reconnaître qu’ils ont dépassé Google, Facebook, la SNCF et Amazon.
Tâchons de servir un peu la vérité si malmenée…
Ce qui est étonnant, c’est qu’aucune mesure gouvernementale ne s’est jamais intéressée à MPI qui est l’organe de Civitas. Bizarre pour un site qui serait si influent? Lors des derniers appels de l’institut à manifester et qui ont été diffusés par le site, il n’y avait guère plus de 28 personnes dans la rue. Curieux pour un site qui revendique des dizaines de milliers de visiteurs? Chaque connexion s’ouvre par un appel aux dons qui peine à décoller et le site est obligé de subir des publicités qui ne collent pas vraiment avec ses idées. Ajoutons que les sites qui auraient été dépassés ont des dizaines de commentaires pour chaque article, quand MPI en a souvent 0, 1 ou 2… Bref, nonobstant l'intérêt éventuel du contenu, et sans se prononcer sur la qualité rédactionnelle, on peut s'étonner: MPI, une page ultra-fréquentée? Ce n’est pas franchement crédible. D'autres bloggeurs corroborent cette idée, puisqu'ils voient le nombre... restreint de visiteurs arrivant chez eux par les liens en provenance de MPI.
Pour un site qui se dit catholique et qui dit vouloir informer «sans concession», raconter des boulettes fait plutôt tâche. Car cette revendication se base sur le seul moteur de classement "Alexa", un site américain qui ne fait pas de petit profit. Il n’est pas compliqué de doper son résultat en installant ne serait-ce qu'un seul mesureur agréé par Alexa sur un smartphone par définition mobile, et de lancer un explorateur de site. C’est une façon d’intoxiquer son monde parmi beaucoup d’autres! Le problème c’est que les autres sites mesurant la fréquence des blogs placent manifestement MPI à un niveau beaucoup plus réaliste et estiment ses visites 10 à 20 fois moindres que celles de Fdesouche ou du Salon Beige. Cette guéguerre concurrentielle est assez puérile. Jouer la chétive pécore n’apportera pas grand succès à MPI. Mais ses animateurs ont montré par le passé qu’ils savaient utiliser des moyens qui n’étaient pas toujours bien catholiques.
Reste qu'à défaut de croire forcément elle-même à ses chiffres, l'équipe de Medias Presse Info semble penser que le public y croira, ce qui donne une indication de l'univers mental dans lequel elle évolue.