16 mai 2010

[Max Barret - La Lettre de Tychique] Fatima - la lettre de Mgr Fellay de 2001 - etc.

SOURCE - Max Barret - La Lettre de Tychique - 16 mai 2010


Dimanche 16 Mai 2010
Dimanche dans l’Octave de l’Ascension.

La campagne des douze millions de chapelets. Dans sa « Lettre aux Amis et Bienfaiteurs » (n° 74) Mgr Fellay écrivait :« Il nous semble que le moment est venu de lancer une offensive d’envergure, profondément ancrée sur le message de Notre Dame de Fatima, dont elle-même a promis l’heureuse issue, puisqu’elle annonce qu’à la fin son Coeur Immaculé triomphera. C’est ce triomphe que nous lui demandons par les moyens qu’elle demande elle-même : la consécration de la Russie à son Coeur Immaculé par le Pasteur Suprême et tous les évêques du monde catholique, et la propagation de la dévotion à son Coeur douloureux et immaculé. C’est pourquoi, nous voulons lui offrir dans ce but, d’ici le 25 mars 2010, un bouquet de 12 millions de chapelets, comme une couronne d’autant d’étoiles autour de sa personne, accompagné d’une somme équivalemment importante de sacrifices quotidiens que nous aurons soin de puiser dans l’accomplissement fidèle de notre devoir d’état, et avec la promesse de propager la dévotion à son Coeur immaculé. » (Mgr Fellay : « Lettre aux amis et bienfaiteurs » n° 74)

Ce n’est pas un bouquet de 12 millions qui fut offert à Benoît XVI, mais, nous dit-on, de 19 millions ! Le contrat était donc rempli !…

Et pourtant : 500.000 pèlerins à Fatima : pour … rien !

Rien de ce qui était attendu, espéré ! On ne peut imaginer plus flagrant mépris du pape pour ceux qui veulent encore et toujours lui accorder leur confiance ! Ni consécration, ni, a fortiori, révélation du 3ème secret, car toute l’Eglise conciliaire se serait effondrée ! Ratzinger qui en est l’un des plus actifs promoteurs ne peut s’y résoudre ! Il y eut bien, dans l’avion qui le conduisait au Portugal, une longue allusion à ce fameux 3ème secret, mais dans un langage abscons difficilement accessible au commun des mortels ! L’occasion était pourtant belle et beaucoup espéraient …

Le rêve passe !

Le pape rentré à Rome depuis, ne fit que rabâcher ses poncifs oecuméniques et exclusivement humanitaires : « Ce n’est qu’avec cet amour de fraternité et de partage que nous réussirons à bâtir la civilisation de l’Amour et de la paix ! » ! On ne dit rien d’autre dans les loges … Mais aussi : « La mission prophétique de Fatima est un combat toujours actuel pour la cause de la solidarité fraternelle. Elle s’oppose à l’égoïsme mesquin de la nation, de la race, de l’idéologie » Pour avoir trouvé « ça » dans le message délivré par la Très Sainte Vierge à Fatima, il faut une certaine dose de mauvaise foi ! Et, « cerise sur le gâteau » il ajoute que ce message a « le pouvoir d’enflammer les coeurs les plus froids et les plus tristes. » (« Le Figaro » – 14 mai 2010)

Rappelons donc le véritable message de Fatima, une fois de plus occulté :- message de pénitence.- « Les péchés qui mènent le plus d’âmes en enfer sont les péchés de la chair. … Oh ! il faut faire pénitence – message du Rosaire.- « Il faut réciter le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire » – les premiers samedis.- « Je viendrai assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au salut, ceux qui, le 1ier samedi de 5 mois consécutifs feront … ce que je demande »

Eh bien, la contrefaçon de ces demandes de notre Très Sainte Mère a soulevé les acclamations enthousiastes de 500.000 fidèles, ce qui prouve dans quel état de délabrement spirituel l’Eglise est tombée !

La déception a dû être immense chez tous ceux qui avaient « misé gros » sur cet acte attendu ! Toutefois, bien maigre consolation, le pape procéda à la consécration de tous les prêtres du monde au Coeur Immaculé de Marie ! Pour la galerie ! …Il est évident que l’on ne peut critiquer cet acte !… Mais on est fort loin du but espéré et les plus bienveillants d’entre nous doivent bien, admettre, enfin, que la prétendue dévotion mariale de Benoît XVI n’est que manoeuvre et poudre aux yeux ! Comment pourrait-il en être autrement ?

Souvenons-nous que c’est lui, en compagnie de ses complices (Angelo Sodano, Tarcisio Bertone, Castrillon Hoyos) qui a honteusement trafiqué le 3ème secret de Fatima, et n’en publia qu’un faux ! Le Cardinal Oddi (qui avait lu ce secret) avait écrit dans « Il Sabato » du 17 mars 1990 que dans ce troisième secret « la Sainte Vierge nous avertissait de l’apostasie dans l’Eglise » !

D’ailleurs, et Benoît XVI ne peut l’ignorer : en admettant que cette consécration fut faite, elle ne l’aurait pas été dans les conditions requises par la Très Sainte Vierge qui demandait qu’elle se fasse « en union avec tous les évêques du monde ». Un tel acte aurait pu se faire lors du Concile !… Tous les évêques s’y trouvaient ! Il n’en fut rien, nous le savons bien ! Nous pouvons donc, désormais, nous attendre aux pires catastrophes ! Comme le disait le bon Père Barrielle dans son délicieux accent : « On ne se moque pas de Dieu ! » Ni de sa Très Sainte Mère !

Une lettre de Mgr Fellay.- Elle est datée du 22 janvier 2001. Elle était adressée « aux Supérieurs de la Fraternité ». J’en possède une photocopie depuis un certain temps. En voici quelques extraits :

« Le texte ci-joint est destiné aux membres de la Fraternité, mais pas aux fidèles auxquels on communiquera de vive voix seulement son contenu. Le texte lui-même ne doit pas être remis dans les mains des fidèles jusqu’à nouvel avis. Il est interdit de le publier. On ne parlera pas non plus aux fidèles des deux conditions exprimées au n° 6. » Quelles étaient donc les « deux conditions exprimées au n° 6 » ? Les voici : « Le 16 janvier (2001) eut lieu une nouvelle rencontre avec le cardinal Hoyos pendant laquelle le Supérieur Général exposa la nécessité de garanties de la part de Rome avant d’aller plus avant dans le concret d’éventuelles discussions ou accord (sic) :

- Que la Messe tridentine soit accordée à tous les prêtres du monde entier ;

- Que les censures qui frappent les évêques soient annulées »

Si ces deux « garanties » furent accordées – avec toutes les réserves que l’on a pu formuler à leur sujet – nous sommes assez éloigné de celles qu’exigeait Mgr Lefebvre :

« C’est moi qui poserai les conditions, disait-il ! Je poserai la question au plan doctrinal : « Est-ce que vous êtes d’accord avec les encycliques de tous les papes qui vous ont précédé ? » Et il énumérait un certain nombre de grandes encycliques. Puis il ajoutait : « Tant que vous n’aurez pas accepté de réformer le Concile en considérant la doctrine de ces papes qui vous ont précédé, il n’y a pas de dialogue possible. C’est inutile. »

Le moins que l’on puisse dire, après le voyage du pape à Fatima c’est que nous n’en prenons pas la direction ! Les animaux mieux traités que les hommes… en France !

Dimanche dernier, dans le courant de l’après-midi, le petit chien de notre fille, qui jouait avec un animal plus gros, fut cruellement mordu sur le haut du cou. Comme il paraissait mal en point, elle l’emmena dans une clinique vétérinaire de la ville pour y être soigné. Le n° de téléphone du vétérinaire de garde étant mentionné sur la porte, elle l’appela. Un quart d’heure plus tard il arriva, prit aussitôt l’animal en mains. Et le petit chien fut soigné et traité… en moins d’une heure, au prix d’un tarif plus que raisonnable ! (78 € pour une visite un dimanche, avec soins et deux piqures !)

Imaginez la même chose, arrivant le même dimanche, à un enfant !