8 juillet 1927 - 16 décembre 2015
Requiescat in pace
Mgr. Robert F. McKenna, religieux dominicain et évêque catholique, est décédé hier aux Etats-Unis à l’âge de 88 ans.
Mgr McKenna a été ordonné prêtre dans l’Ordre dominicain en 1958 par le cardinal Amleto Cicognani (1883-1973) et il a reçu la consécration épiscopale, le 22 août 1986 à Raveau, de Mgr. Guérard des Lauriers o.p., parce qu’il partageait la “Thèse de Cassiciacum” du grand théologien dominicain français sur la vacance du Siège Apostolique.
Ami de l’Institut Mater Boni Consilii, il nous a soutenu plusieurs fois en venant administrer les sacrements malgré le long voyage jusqu’en Europe. Il est venu à Verrua la première fois en 1991 (pour l’ordination de l’abbé Giugni), puis en 1994 (pour l’ordination de l’abbé Cazalas), en 1996 en Belgique (pour l’ordination de l’abbé Stuyver) et enfin en 2002 il avait conféré le sacre épiscopal à Mgr Geert Stuyver, pour assurer la continuité du sacerdoce catholique.
L’Institut se souviendra avec beaucoup d’affection de sa bonté et charité, et de sa fidélité à la bonne doctrine. Bien certainement le suffrage de nos prières ne lui manqueront pas et nous recommandons sa belle âme aux prières de nos fidèles et de nos amis:
Da nobis, Domine, ut animam famuli tui Roberti Fidelis Episcopi, quam de hujus saeculi eduxisti laborioso certamine, Sanctorum tuorum tribuas esse consortem(Missel romain).
Requiescat in pace.