10 décembre 2018

[Monastère Saint-Benoit - Dom Alcuin, Prieur - Lettre aux Amis] "Vers Toi j'élève mon âme : mon Dieu en qui j’ai confiance” (éditorial)

SOURCE - Monastère Saint-Benoit - Dom Alcuin, Prieur - Lettre aux Amis - Temps de l'Avent 2018

"Vers Toi j'élève mon âme : mon Dieu en qui j’ai confiance” nous chantons à l’Introït du premier dimanche de l’Avent. “Ne me laisse pas être déçu…” nous poursuivons.
   
Arrivant à la fin de l’année civile, la saison de l’Avent peut nous trouver un peu fatigué, même exténués, en raison du fardeau qu’il nous appartient d’endurer. Et pourtant l’Avent est une saison d’espoir, d’attente, de joie anticipée ; car le Seigneur ne nous laisse pas être déçu. En effet, il vient vers nous de nouveau, selon les antiques promesses, dans la fête de Sa Nativité vers laquelle tend cette saison de plus en plus intensément, pour mon salut et celui de tous ceux qui élèvent leurs cœurs vers Lui. C’est là l’espérance dans laquelle nous plaçons notre confiance.
     
C’est là la joie qui nous permet d’endurer les fardeaux, même les plus lourdes croix, qui reposent sur nous. Puisse l’Espérance que cet Avent anticipe renouveler notre force et notre persévérance dans toutes les tâches qui nous incombent, car en Lui nous ne serons pas déçus, mais sauvés!
      
Alors que la joyeuse fête de Noël approche nous vous souhaitons toutes les bénédictions de cette joyeuse saison et un nouvel an de grâce 2019 qui puisse nous apporter toutes les grâces nécessaires.
   
Dom Alcuin, Prieur