Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

6 octobre 2012

[Natalia Trouiller - La Vie] FSSPX: Halte aux "cyber-bavardages"

SOURCE - Natalia Trouiller - La Vie - 5 octobre 2012
[...]

Dans sa livraison de septembre de la Lettre aux amis et bienfaiteurs de la Fraternité sacerdotale saint Pie X, le père Arnaud Rostand, supérieur du district des Etats-Unis, revient sur les événements qui ont précédé le chapitre général de juillet:
"Au cours de ces derniers mois, durant lesquels les attaques se sont intensifiées, il convient de noter que la plupart des indiscrétions, fuites et  rumeurs au sujet de la Société ont été publiés sur des sites sédévacantistes et des sites nouvellement ouverts animés par le même esprit.  La fureur et l'acharnement de ces attaques - et la plupart du temps, de façon anonyme - est évidente. Leurs auteurs ont démontré par leur œuvre de destruction qu'ils sont, en réalité, les ennemis de la Tradition et de la restauration de toutes choses dans le Christ-Roi. Ils essaient de paraître en vêtements de brebis, mais en réalité ce sont des loups qui tentent de se disperser et de diviser le troupeau. En fait, ils montrent plus de haine envers la Société que les médias anti-catholiques!  Je mets en garde les fidèles de ne pas se laisser tromper - en particulier sur Internet. [...] En fait, le cyber-bavardage doit être considéré comme une faute morale aussi sérieuse que toute forme de rumeur".
[...]