Chers lecteurs,
Notre attachement pour un grand nombre d’entre nous à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X nous empêche de demeurer sourds à l’appel de celui qui, dans notre pays, a la mission de guider les destinées de cette dernière. L’heure est suffisamment grave pour que nous consentions à transformer nos heures d’information en un moment de prière et de pénitence. Aussi, je vous invite à vous unir à ce grand temps de recueillement qui nous sépare de la fête de la Pentecôte au cours de laquelle bon nombre marcheront sur les routes pour prier pour la Sainte Église. Pour notre part, nous désactiverons le forum de façon qu’il ne sera plus possible de poster durant cette dizaine de jours. Pour une information succincte, nous nous limiterons à publier les communiqués et nouvelles importantes sans qu’il soit possible de les commenter. Si certains d’entre vous désirent nous adresser des messages importants d’ordre pratique pour préparer le pèlerinage de Pentecôte, ils pourront nous les faire parvenir à la messagerie moderateur@fecit-forum.org afin que nous les fassions paraître.
Gardons le courage et l’espérance ! Déjà, en 1988, les médias affirmaient que les fidèles abandonneraient pour la plupart Mgr Lefebvre qui demeurerait isolé. La pression n’a pas fonctionné. Il n’en fut rien. La Cour céleste n’a pas disparu depuis, et nous avons toute confiance en nos saints protecteurs, et particulièrement en Notre Dame pour intercéder auprès de Dieu afin que l’Église et la Fraternité sortent grandies de ce tournant, en dépit des pronostics les plus hasardeux.
Par ailleurs, nous aurons à cœur de nous unir à la prière du Veni Creator qui sera récitée dans toutes les maisons de la Fraternité Saint-Pie X afin que son supérieur général, son conseil, ses évêques, ses prêtres ainsi que tous les fidèles qui fréquentent leurs lieux de culte soient éclairés dans les jours prochains.